Pourquoi faire appel à un agent immobilier

Pourquoi  travailler avec un agent immobilier ? Des chiffres qui parlent d'eux mêmes :

Dans l'étude menée en collaboration entre l’Université Paris Dauphine et l’IFOP sur la vente et l’achat de biens immobiliers en France, il ressort que 68 % des transactions sont réalisées grâce l'intervention d'une agence immobilière, contre seulement 32 % via les autres canaux (sites d'annonces entre particuliers, notaires, amis, ...)

De plus, sur 100 acheteurs ayant fait confiance à un professionnel de l'immobilier, 79 ont finalisé leur achat.

En revanche, sur 100 acheteurs ayant plébiscité les services de particuliers à particulier, seuls 26 sont arrivés à leur fin.

 

Comment expliquer ces chiffres ?

1) Un agent immobilier est en premier lieu un professionnel qui a des connaissances dans le domaine. La législation évolue très fréquemment, l'agent immobilier se forme continuellement, non seulement par sa pratique sur terrain mais également via des organisme de formation au sein des formation obligatoire annuelles.

2) L’agent immobilier est également un commercial, il sera le plus à même de vous conseiller dans la vente de votre bien immobilier, et saura également conseiller les potentiels acquéreurs. Tous cela afin que la transaction se passe bien et que chacun en ressorte satisfait.

3) Il est implanté dans son secteur et possède des connaissances du marché actuel afin d’évaluer à son juste prix votre bien immobilier.

4) L'agent immobilier possède des compétences en matière de prises de vues immobilières, afin de mettre en valeur votre maison ou votre appartement lors de sa commercialisation.

5) Il sait également rédiger une annonce immobilière, possède un réseau (de distribution mais également en interne pour ses clients actifs en recherche de biens), il a un véritable savoir faire commercial et est un véritable négociateur.

6) Il saura sélectionner les dossiers les plus solides, et défendre une offre d'achat à sa juste valeur. Il saura vous informer, vous aider et vous donner des conseils pour la réalisation de vos projets.

C’est donc un gain de temps pour vous, vendeurs, mais également pour les acquéreurs en recherche d’un bien.

 

Quel mandat choisir ?

1) Le mandat exclusif : avec ce contrat, l’agent immobilier est le seul à pouvoir commercialiser votre bien, pendant la durée du contrat. C’est grâce à ce contrat que l’on vends rapidement votre bien, car l’agent est pleinement mobilisé sur votre dossier.

2) Le mandat semi exclusif : L’agent immobilier est le seul professionnel à pouvoir vendre votre bien, et vous pouvez également en tant que propriétaire le proposer à la vente. Néanmoins, seul l’agent fera les visites et s’occupera de toute la partie administrative.

3) Le mandat simple : L’agent immobilier peut vendre votre bien, et vous pouvez également confier cette mission à d’autres professionnels. Vous pouvez également le vendre en tant que propriétaire, tout comme avec le mandant semi exclusif.

 

Pourquoi confier votre projet à Idéal Immobilier ?

Passionnée par ce métier, j'ai acquis de solides compétences dans le milieu.

Je m’engage à vous conseiller, mettre votre bien en valeur, et le commercialiser de la meilleure façon possible afin d'atteindre nos objectifs communs.

Car c'est bien là le coeur de notre métier : satisfaire nos clients, vendeurs et acheteurs et faire en sorte que tous ressortent satisfaits de notre travail.

 

Ideal Immobilier – Agence immobilière Rodez